Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Créations de MAMILY
6 mai 2011

Une bonne action

Bonjour à tous,

Aujourd'hui quelque chose d'un peu spécial. Depuis 5 ans je participe à une opération organisée par l'association "LES PETITS FRERES DES PAUVRES", appelée "Mets ton bonnet".

Je vous mets ci-dessous la lettre que j'ai reçue au sujet de cette opération

img478img479

Voilà, alors si vous voulez participer, rien de plus simple ; vous avez bien des restes de pelotes de laine qui dorment dans vos placards!

Il s'agit de tricoter un rectange d'environ 12cm de large sur 5cm de haut, on passe le fil dans les mailles du dernier rang pour resserrer le haut, on fait la couture et on fabrique un petit pompon pour coudre sur le haut du petit bonnet.

Le nombre de mailles diffère bien sûr suivant la grosseur du fil et des aiguilles. Je vous donne un exemple que je fais beaucoup. Avec des aiguilles N° 3 je monte 30 mailles, je tricote pendant 16 rangs puis, aux   deux rangs suivants je tricote les mailles deux par deux, il me reste donc 7 mailles dans lesquelles je passe le fil, et celui-ci me sert à faire la couture de l'arrière. Ensuite je fais un petit pompon que je couds en haut, et le tour est joué!

Alors ? Vous commencez quand ?

Publicité
Publicité
Commentaires
P
... les doigts de fée du Rikikikaktus ! J'aimerais bien en avoir de vrais, si tu savais tout ce que je ferais avec... D'abord arrêter la guerre et la misère !<br /> Je n'oublie pas Les Petits Frères des Pauvres mais j'avais plusieurs propositions auxquelles je devais répondre et c'est presque fini.<br /> Bisous. A bientôt !
M
Super idée !! Merci ne nous la faire partager.<br /> Bisous
P
Formidable, intelligent, généreux, solidaire, sympa, géant... Excellente idée ! Merci de nous la faire partager. Je mets le lien de leur site en favori. ça m'emballe un max !!!
Publicité
Newsletter
Les Créations de MAMILY
Archives
Publicité